• Geisha

     

    Geisha

    NEWNEW 

    Merci à ma traductrice EugeniaClo qui traduit mes tutoriels Scrap 

    A venir

    Geisha

    Jade

    NEWNEW

     

    Ce tutoriel est ma propriété 

    Il est donc strictement interdit de se l’approprier

    De le copier et de le diffuser sur le net sans mon autorisation au préalable

    Les tubes employés proviennent d'un kit acheter, merci de ne pas les redistribuer

    Ce tutoriel a été réaliser avec PSP 19 mais peut-être réalisé avec une version antérieure

    Les tubes employés pour réaliser mes tutoriels sont des tubes sous licences que j'ai achetées. ICI 

    Merci de ne pas les redistribuer sur vos blogs 

    Geisha

    Pour accéder au matériel, un clic sur la tortue

    Geisha

     

    0 - Inutile de faire une ombre portée celle-ci étant déjà réalisée 

    ***

    1 - Ouvrir un calque de 800 X 800 pixels transparent / Remplir de la Couleur noire que l'on supprimera à la fin

    ----------- 

    2 -Fichier / Ouvrir le tube: Fond / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque 

    * Ne pas déplacer 

    ------------------- 
    3 - Fichier / Ouvrir le tube :  Branche cognassier du japon / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque  

    * Objet / Aligner / Haut / Voir l'image finale

     ----------------- 

    4 - Fichier / Ouvrir le Tube : Fond 1 / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque /

    * Ne pas bouger 

    ------------------  
    5 - Fichier / Ouvrir le tube: Frame   / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque 

    * Ne pas bouger 

    --------------- 

    6 - Fichier / Ouvrir le tube : Fleurs blanches   / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    *Placer à droite vers le haut : Voir l'image finale

    ---------------------

    7 - Fichier / Ouvrir le tube : Cluster fleurs bleue / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Ne pas bouger 

    ------------------

    8 Fichier / Ouvrir le tube : cluster tulipes rouges / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Déplacer légèrement vers le bas / Voir l'image finale

    ---------------

    9 - Fichier / Ouvrir le tube :  Orchidées / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Déplacer légèrement vers le bas / Voir l'image finale

    ----------------------

    10 - Fichier / Ouvrir le tube :  cluster feuilles  / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Déplacer vers le bas / Voir l'image finale

    ----------------------

    11 - Fichier / Ouvrir le tube: Nénuphar rouge / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

     * Déplacer légèrement vers le bas à gauche / Voir l'image finale 

    ------------ 


    10 -Fichier / Ouvrir le tube : cluster fleur de Crocosmia / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque  

    * Déplacer vers le bas  / Voir l'image finale 

    ---------------------------

    11 - Fichier / Ouvrir le tube : cluster plan d'eau   / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque  

    * Placer en bas au centre: Voir l'image finale

    ---------------------

    12- Fichier / Ouvrir le tube : cluster fleurs blanches / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Ne pas bouger /  Voir l'image finale

    -----------------

    13 - Fichier / Ouvrir le tube : Tortue / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    * Placer en bas à droite : Voir l'image finale

     -------------
    14 -Fichier / Ouvrir le tube : cluster papillons / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque  

     * Déplacer vers le haut  à gauche  : Voir l'image finale 

    ----------- 

    15 - Fichier /Ouvrir le tube:  Hérisson / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque 

    *Placer en bas à gauche : Voir l'image finale

    -----------

     Vous placer sur le tube:  Cluster Orchidée 

    16 - Fichier / Ouvrir votre tube perso / Édition copier / Édition coller comme un nouveau calque

    Placer à votre convenance, effacer ce qui dépasse 

    Effets, Effets 3D / Ombre portée / 3 / 3 / 35 / 10 / Noir 

    ---------------

    Regarder si tout est bien placé / Apposer votre signature / Ou votre licence si vous employez un tube payant

    Calque / Supprimer le calque noir du début / Puis fusionner les calques visibles / Enregistrer en PNG

    Voilà c'est terminé

    J'espère que vous passerez un agréable moment

    A bientôt

    Laurette

    Une Variante 
      

    Geisha

    Merci à mon amie Cloclo qui teste mes tutoriel Scrap voici sa version Son univers ICI

    Geisha

    Envoyez-moi vos variantes, je me ferai un plaisir de les ajouter à la galerie

    Pour tous problèmes merci de me contacter ci-dessous

    Geisha

     

    ©C.Laurette Tutoriel 25.03.2020

     


  • Commentaires

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 16:29

    Bonjour  lady Michou

    Je vois que vous y êtes bien arrivé sans mon aide 

    Dites -moi si sur le tutoriel suivant  ' Promenade de l'après-midi  ' si vous y arrivée plus facilement et si vous comprenez le fonctionnement ...

    Lorsque je met  aligner en haut ou en bas c'est une fonctionnalité que l'on a sur PSP2020

    cela veux dire tout simplement déplacer en haut  ou déplacer en bas à gauche ou à droite 

    Il suffit de regarder le modèle puis vous faites en fonction , mais vous, vous en sortez vraiment très bien 

    Vous pouvez aussi changer de tube, que vous trouverai facilement sur le net 

    Merci pour cette  belle variante, 

    Si vous voulez plus d'explication merci de m'écrire sur ma boite mail ICI 

    Je me ferai un plaisir de vous aidez 

    Je vous souhaite un bon dimanche 

    Amicalement 

    Laurette

     

     

     

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 22:04

    Re coucou Laurette,

    Voilà ma variante que j'ai quand même pu faire sans trouver la solution à mon problème. Donc si tu as la solution je suis prenante. Bonne soirée, bisous.

    Image

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:40

    Bonsoir Laurette,

    J'ai pris le matériel pour faire le tuto, mais avec PSP j'ai un souci concernant  le menu objet aligner en haut, car il est grisé et donc je ne peux pas l'utiliser. Peux-tu me dire si il y a un réglage à faire stp je ne suis pas trop habituée avec PSP. En te remerciant de l'aide que tu pourras m'apporter. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter